ESPACE RECRUTEMENT

Vous souhaitez postuler pour être animateur/trice ? Télécharger dès maintenant le dossier de candidature et renvoyez le nous par mail à recrutementva@orange.fr, objet CANDIDATURE ETE 2018

FICHE DE CANDIDATURE VACANCES ADAPTEES.p[...]
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Il faut accompagner votre dossier de candidature :

- d'un CV

- d'une lettre de motivation

- de la copie de votre carte d'identité

- de la copie de votre carte vitale

- de la copie de votre permis de conduire

- de votre extrait de casier judiciaire n°3

- d'un RIB

- de la copie de votre PSC 1  ou AFPS ou AFGSU .. si vous le possedez.

 

Vacances Adaptées recherche des personnes dynamiques, motivées et engagées afin d'accompagner des adultes déficients intellectuels.
 

Les séjours proposés se déroulent en France et à l'Etranger, Nous sommes à la recherche d’animateur. (trice)-accompagnateur (trice), responsables de séjours, responsables de secteurs pour des contrats de 1 à 3 semaines. 

 

Vos missions : accompagner les participants dans les gestes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas), animer les temps de loisirs, veiller à l’intégrité et au respect de la personne, mettre en place des activités adaptées aux envies et capacités des participants, organisation et gestion du budget pour les responsables, assurer la sécurité de chacun. Pas de diplôme particulier demandé mais expérience avec un public en situation de handicap apprécié.

 

Permis de conduire obligatoire depuis plus de 6 mois minimum. Vous avez des véhicules à disposition tout au long du séjour.


 

 

A SAVOIR AVANT DE POSTULER :

 

     - Il n'est pas nécessaire d'être qualifié. Aucune compétence spécifique n'est demandé, même si tous les dons particuliers sont les bienvenus.

 

     - Avoir une première experience dans l'animation et/ou le handicap

 

     - Avoir minimum 18 ans, une bonne capacité physique, aimer la vie en colléctivité et le travail en équipe, et savoir en accepter ses règles.

 

     - Le permis de conduire depuis plus d'un an avant le début des séjours - Toutefois, nous pouvons recruter sur certains séjours des personnes n'ayant pas 1 an de permis ou pas le permis de conduire.

 

     - Vous êtes employés sous un Contrat d'Engagement Educatif (application du repos compensateur)

 

     - Vous devrez suivre une journée de sensibilisaion afin d’être accompagné dans votre prise de fonction.

 

 

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

     - Sélection sur CV et lettre de motivation. Composer les équipe d'animations et d'accompagnements entraîne des choix particuliers où interviennent des critères de répartitions tels que les disponibilités, les compétences de chacun, l'équilibre entre femmes et hommes, anciens et nouveaux accompagnateurs, permis de conduire ...

 

     - Entretien individuel au siège social. Lors de cet entretien, nous étiduerons les possiblité d'affectation avec vous, pour savoir vers quelles autonomies vous orientés en fonction de vos compétences et de vos souhaits.A la fin de cet entretien, si celui-ci est concluant, nous élaborerons votre contrat de travail.

 

     - Convocation à la journée de sensibilisation. Vous pourrez avoir une première approche de votre travail lors de vos séjours et rencontrer ainsi le reste de votre équipe.

 

 


Exemples de Profil recherché

 

Diplômé ou en cours de formation:

  • Educateurs spécialisés,

  • Moniteur éducateur,

  • AMP,

  • Infirmières et infirmiers,

  • Auxiliaires de vie,

  • Assistants et assistantes sociales,

 

Ou

 

Accompagnateurs titulaires :

  • du PSC 1,2 ou 3 (Prévention et Secours Civiques),

  • du BSB (Brevet de Surveillant de Baignade),

  • du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique),

  • du BTS ESF (Economie Sociale et Familiale),

  • du BAFA et/ou BAFD,

  • du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport),

  • du DEFA (Diplôme d’État aux Fonctions d’Animateur),

  • du BAPAAT (Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports)